Twitter

accueil > Actualités > Informations COVID-19 > Détail

COVID-19 : Adaptation des mesures de protection dans les établissements médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap face à la propagation de nouvelles variantes du SARS-Cov-2

12 mars 2021

De nouvelles variantes du SARS-COV-2, en provenance de divers pays étrangers, ont été détectés sur le territoire français. Certains d’entre eux se caractérisent par une transmissibilité plus importante, et sont susceptibles de contribuer à une intensification de la circulation du virus sur le territoire. Dans ce contexte, il convient de renforcer les mesures de sécurité prévues au sein des établissements médico-sociaux pour limiter la propagation de nouvelles variantes du SARS-COV-2.

Les présentes consignes et recommandations se substituent à celles du 5 novembre 2020. Elles définissent la conduite à tenir et le renforcement des mesures nationales de protection pour les ESMS PH, que ces établissements et services accompagnent ou non une part importante de personnes à risques de forme grave au sens de l’avis du HCSP en date du 20 avril 2020.
Les nouveautés par rapport à la précédente instruction sont mentionnées en cette couleur bleue.

Téléchargez ici le protocole ESMS du 12 mars 2021

Dernière mise à jour le 17/03/2021

accueil > Actualités > Agenda > Détail

Agenda

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits