Twitter

Calendrier des formations

accueil > Actualités > Agenda > Détail

Quelles réponses face aux situations d’incurie dans le logement ?

Comment accompagner les professionnels et les personnes en difficultés ?

24 mai 2018 à 13h30, Marseille – Musée d’Histoire de Marseille

1ère rencontre organisée par la Mairie de Marseille et le GCSMS-CMSMH (Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale-Coordination Marseillaise en Santé Mentale et Habitat).

« Nous constatons aujourd’hui que la problématique de l’incurie dans l’habitat est de plus en plus soulevée par différents acteurs qui se trouvent démunis face à des publics en grandes difficultés psychologiques et sociales, entassant chez eux et/ou ne pouvant jeter. Ces acteurs de terrain, inspecteurs de salubrité, techniciens de l’habitat, travailleurs sociaux, médecins ou infirmières à domicile, aide-ménagères, etc. se retrouvent confrontés à des problèmes multiples qu’ils ne peuvent résoudre seuls et vers qui il est difficile de trouver un relais dédié et adapté.
Par ailleurs, les réseaux santé mentale et logement –RSML- de Marseille, visant à favoriser le maintien dans le logement et l’accès aux soins des personnes en souffrance psychique, sont confrontés depuis leur origine à des situations d’incurie et peinent à trouver des réponses à cette problématique complexe pour laquelle une approche spécifique semble nécessaire.
C’est à partir de ces constats que le SSPH de la Ville de Marseille, en lien avec le GCSMS- Coordination Marseillaise en Santé Mentale et Habitat (CMSMH), a décidé d’engager une réflexion collective avec les professionnels concernés afin d’élaborer un plan d’action adapté aux acteurs de terrain et personnes concernées.
Démarche participative prévue sur deux temps, nous vous proposons une première rencontre pour vous présenter et échanger sur différents dispositifs traitant de cette question. »

Lien pour s’inscrire :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontres-quelles-reponses-face-aux-situation-dincurie-dans-le-logement-44843332615?utm_term=eventname_text


laure.plaisrichard@ch-edouard-toulouse.fr

Contact : CMSMH, CH Édouard Toulouse, 118 chemin de Mimet, 13917 Marseille.

Programme "Quelles réponses face aux situations d’incurie dans le logement ? "

Dernière mise à jour le 24/04/2018

accueil > Actualités > Agenda > Détail

Agenda

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits