Twitter

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

« Passer de la prise en charge… à la prise en compte »

rapport de M. Jean-François CHOSSY

rapport à M. François FILLON Premier Ministre et Mmes Roselyne BACHELOT-NARQUIN Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale et Marie-Anne MONTCHAMP, Secrétaire d’Etat, novembre 2011, 127 p.

Résultat d’une mission parlementaire confiée en novembre 2010 par le Premier Ministre, le rapport explore l’ensemble des problématiques des personnes en situation de handicap : la représentation sociale du handicap, la loi du 11 février 2005, les institutions, la scolarisation, le travail, la vie quotidienne, certains handicaps spécifiques, la vie affective et sexuelle, l’accessibilité, la communication.

« Six ans après la loi de 2005, on peut déjà parler de bilan : la prise en compte du handicap progresse grâce à la mise en oeuvre effective de la loi - à cet égard, on ne peut que regretter les velléités de certains à repousser la date butoir d’accessibilité prévue pour 2015 - et à l’évolution des mentalités qui trouvent une expression particulière dans le monde du travail, l’aménagement de la ville, les transports…
Il est ainsi possible d’envisager après avoir fait un constat réaliste de l’existant, des pistes d’actions nouvelles pour mieux implanter la question de la compensation du handicap au coeur des stratégies des ressources humaines et sociétales. »

En savoir plus…

Dernière mise à jour le 26/07/2013

accueil > Actualités > Autres événements > Détail

Autres événements

Vous avez une information à diffuser ?

N'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer une information qui entrerait dans le cadre de cette rubrique.

Pour consulter nos fichiers PDF, vous devez disposer d'Acrobat Reader disponible gratuitement en téléchargement.


© CREAI Provence Alpes Côte d'Azur et Corse - Mentions légales - Nous contacter - Crédits